Comme ses copines bûches du reste de l'année je vous la présente, vous donne les étapes et si elle vous intéresse, un petit mail via le formulaire de contact du blog et je vous envoie la recette.
pas tellement mise en valeur par la photo... que j'ai failli ne pas prendre... donc un peu à la va-vite !
Bûche chocolat blanc-mangue-citrons donc, comme les autres desserts de cette fin d'année j'ai essayé de rester, autant que faire se peut, dans des gâteaux légers et frais.
Cette bûche est un peu particulière car faite à partir d'une recette trouvée dans le Saveur de décembre, à laquelle j'ai ajouté quelques petites touches personnelles.
La recette de base était juste composée d'un biscuit pistache et d'une mousse mangue avec zestes de citron et cubes de mangues.
J'ai gardé le biscuit à la base de la bûche, ajouté un crémeux mangue-citron caviar-zeste citron vert et cubes de mangue qui repose aussi sur une fine semelle de biscuit et n'ai rien changé à la mousse.
Quatre étapes donc :
le biscuit pistache
le crémeux
la mousse
le montage
et quelques zestes de citron vert et des pastilles de chocolat blanc pour la déco minimaliste.
Encore un dessert qui peut se faire à l'avance et ne se sortir que 10 minutes avant dégustation, idéal donc en période de fêtes...
Celle-ci aussi a bien plu. Le choix du citron et de la mangue donnent un goût acidulé et léger parfait en fin de repas.
Vous avez remarqué qu'elle est de petite taille... nous n'étions que 4 et j'ai réussi à couper la bûche de la taille habituelle en 1/3 - 2/3... un dessert d'avance pour une prochaine fois et pas de reste cette fois-ci !
Nous voilà au bout du bout de l'année, il me reste à vous remercier de votre fidélité et à vous dire à l'an prochain... si vous le voulez bien !
Je vous souhaite une belle soirée sans excès bien sûr. A bientôt.