Il y a déjà un temps que je réfléchissais à solutionner le problème des serviettes de table quand nous sommes nombreux à la maison pendant quelques jours.
Au bout de deux repas les serviettes sont toutes ensemble avec noeud, pliage ou autre signe distinctif et réparti dans le périmètre du plan de travail pour ne pas les confondre et que chacun retrouve son bien.
Donc, première idée, acheter du tissu et du biais et confectionner des porte-serviettes à l'ancienne. Nous sommes vendredi il y a 15 jours !
Deuxième idée, nous sommes samedi et je garde le projet des porte-serviettes mais beaucoup plus simple dans la réalisation. Plus de tissu et plus de biais mais de la toile enduite. Je les avais vus confectionnés cet été chez Lartigue à Ascain.
Passage à la boutique de Saint Jean de Luz et achat de 45 cm de toile enduite pour la modique somme de 15 euros 20.
Et je suis contente de vous présenter 9 porte-serviettes tous différents... il faudra que les utilisateurs soient attentifs !
Le petit plus vu en magasin : la pochette utilisable éventuellement pour mettre le couvert.
Dans ce cas il s'utilisera ouvert, sinon pour la serviette seule, il sera rabattu.
Voilà pour les travaux du jour.
Les suivants ne devraient pas tarder, mais pour certains il vous faudra patienter un peu... Noël oblige et effet de surprise bien sûr !
Bonne soirée et à demain.