Finies les vacances, finis les repas et les occupations diverses et variées en semaine, plus d'excuses qui font que nous n'avons pas marché depuis le début de l'année.
Pas de crêpes aujourd'hui mais nous avons profité de l'extrême douceur du temps et du soleil bien présent pour ressortir shorts, TShirts, chaussures et bâtons et prendre la direction de Saint Etienne de Baïgorry, situé à quelques kilomètres de Saint Jean Pied de Port, au milieu des vignobles d'Irouléguy, petite rando de mise en jambes, sur le papier 6km5 sur des chemins balisés... ou pas !
Stop voiture au col d'Oylarandoi et petit dénivelé de 350 m pour une balade à flanc de montagne au milieu des potiocks curieux ou indifférents, et des moutons plus sauvages, un aigle planant parfois au-dessus de nous.
Des vues magnifiques sur la vallée des Aldudes, sur les Pyrénées alentours, le village en contrebas, pêle-mêle au gré de nos pas.
Passage par la chapelle d'Olandoi. Ermitage à l'origine, voué à la protection des cultures et des vignes, puis chapelle, détruite, reconstruite plusieurs fois, celle-ci date de 1985 et a été construite par le curé et les paroissiens de Baïgorry.
A mi-pente on n'aperçoit que sa croix et sa cloche et au sommet on a une vue à 360° sur les alentours.
Voilà pour cette première sortie du jour, et je termine par quelques photos des fleurs du jardin... les premières... sauf la première phot, le camélia simple qui est fleuri depuis décembre.
Les camélias rouges en pleines fleurs depuis déjà 15 jours, le panaché rose et blanc en bouton et le mimos platé en mars dernier qui nous donne ses premières fleurs et embaume.
il me reste à vous souhaiter une bonne soirée et à vous dire à demain peut-être.