Voilà la dernière née de ma collection.
Vous allez retrouver sa "cousine" sur le blog de mon amie Nicole alias Miss Gleni aujourd'hui même. C'est ici
http://missgleniandco.canalblog.com/archives/2020/02/21/38041369.html
Pourquoi donc ce parfait timing ? Un fruit du hasard ? Pas du tout...
Je vous explique : nous avons décidé, Nicole et moi, de nous mettre à l'ouvrage de concert et de réaliser cette boîte qui nous plaisait, pour nous motiver l'une l'autre.
Jusque là rien d'extraordinaire, si ce n'est la bagatelle des 600 kms qui nous séparent. Beaucoup moins facile pour cartonner ensemble !
Pas de précipitation ni de pression, photos, conversations ou mails nous ont permis d'éviter les pièges ou oublis éventuels et de partager nos erreurs ou idées (de génie !).
Nous sommes arrivées au bout de l'entreprise et nous vous montrons aujourd'hui l'aboutissement de ce travail de co-équipières.
Il s'agit d'une boîte présentée par Manel sur son blog et réalisée à partir de la fiche qu'elle a rédigée.
Si vous voulez faire un petit tour du côté de chez elle, c'est par ici :
http://le-blog-de-manel.over-blog.com/
Un aperçu du global extérieur et des détails sur lesquels j'ai passé beaucoup de temps... la taille et l'irrégularité des motifs font qu'ils sont difficiles à faire coïncider et c'est ce que l'on voit en premier si ce n'est pas en face.
La petite quantité de papier a augmenter la difficulté...
Le couvercle en deux parties est maintenu par des aimants posés sur le côté avant pour l'un et la partie arrière pour l'autre et la partie rabat est fixée au couvercle gauche, la partie droite n'étant fixée qu'au côté vertical avant.
Et la boîte toute ouverte.
Comme on ne le voit pas forcément par rapport à mon angle de prise de photo, les 2 parties du couvercle sont parallèles et inversées, la partie la plus étroite devant pour le couvercle gauche et la plus large devant pour la partie droite.
Nous nous sommes dit qu'il serait dommage d'en rester là et nous allons bientôt commencer une nouvelle boîte que nous vous montrerons le moment venu.
Pour l'instant nous en sommes au choix du modèle, la sélection est difficile !