Je vous l'avais annoncé, le voilà terminé. Il est vrai que je n'ai pas été très assidue et ai varié les activités ces temps-ci. Il est vrai aussi qu'il y avait un peu de travail sur cette boîte à couture.
Le tissu se travaille aussi moins facilement que le papier, raccords et motifs alignés, glaçage pour éviter que cela ne s'effiloche, colle à utiliser de façon suffisante mais en couche fine pour ne pas traverser et tacher le tissu, bref, tout un tas de petites choses qui prennent du temps et font que le chantier n'avance pas toujours aussi vite qu'on le voudrait.
Les festons n'ont rien arrangé à l'affaire...
Festons sur les 4 faces du couvercle et deux petits boutons pour soulever aisément celui-ci. Hausses débordantes (dernière photo).
Ce modèle de boîte est paru dans un Passion Cartonnage et Broderie et c'est une création du Comptoir d'Eugénie et de Couleur d' Etoile.
J'ai suivi le tuto, sauf pour la "poignée" du casier amovible, et ai juste ajouté à l'intérieur du couvercle deux rangées de festons qui rappellent ceux de l'extérieur du couvercle et peuvent servir à ranger quelques bricoles ni trop épaisses ni trop lourdes.
Je vous donne rendez-vous pour un autre cartonnage - le 3 ème en duo - une jolie petite boîte qui pourrait servir par exemple, pour offrir des chocolats... c'est bientôt Pâques !
Mais il y aura aussi un peu de pâtisserie, de cuisine, de tricot et de couture... au fil de mes envies du moment.
Bonne journée et à bientôt.