Comme beaucoup d'entre vous certainement je me laisse souvent tentée par tel ou tel modèle que ce soit en couture, tricot ou cartonnage et je me dis qu'un jour je le ferai !
Je finis le plus souvent par passer à la réalisation même si cela demande parfois un peu de temps...
Ce cartonnage faisait partie de la liste depuis au moins 4 ans et est paru dans la revue Passion Cartonnage sous le nom de Boîte Précieuse, création de Yuri Kaneko.
Les explications très succinctes me font dire qu'il est impossible de réaliser ce modèle si l'on n'a que très peu d'expérience en matière de cartonnage.
J'ai fait à ma sauce et ai bien sûr agencé l'intérieur en m'inspirant du modèle mais surtout en créant les emplacements qui convenaient aux petites bricoles que je voulais mettre à l'intérieur.
J'ai utilisé deux tissus identiques dans les motifs mais en deux tons opposés, marine et ocre, trouvés chez Mondial Tissus et du ruban que j'avais en stock.
Voilà vous savez tout.
De forme hexagonale quand il est fermé, ce nécessaire à couture se déroule pour former un rectangle et chaque pan de l'hexagone est occupé par les objets de première nécessité...
La fermeture est assurée par un aimant placé sous le revers chantourné et sur le 6 ème pan.
Ouvert. de l'ancien et du moderne et un petit pique-épingles maison que mes copines angevines reconnaîtront...
Réalisation un peu casse-tête, essayages et mesures multiples des rigidex avant habillage et mise en place des éléments mais rendu final sympathique et petit cadeau original et unique !
Je vous laisse et vous souhaite une belle journée ensoleillée.