Il est plus que temps la 3 ème semaine de septembre de faire sa rentrée.
L'automne est arrivé et la météo fait, que jusqu'à maintenant, il flottait encore un parfum d'été par ici.
L'été a surtout été consacré aux enfants et aux amis de passage et, par conséquent, beaucoup de sorties, de repas, de cuisine aussi, de farniente... et peu de couture et pas de cartonnage. C'était aussi vacances pour mes "ateliers". Seul le tricot a suivi son cours avec des hauts et des bas.
Juillet a commencé avec la réalisation de deux nouveaux ponchos de bains pour très grands garçons.
Un anthracite avec biais uni bleu canard et un bleu canard avec biais fantaisie grège et bleu canard.
Il y a eu aussi une partie retouches et transformation... un cuissard à la ceinture trop serrée : démontage et repose d'une ceinture adaptée ; une robe transformée en jupe, une robe au décolleté mal ajusté : démontage de la ceinture pour reprendre les 2 côtés du V ; boutonnières et autres petites bricoles du même genre...
Pas de photos pour ces travaux pas toujours simples.
Les caleçons taille 3 ans n'ayant plus de secret pour moi, je me suis dit que je pourrais sans doute me lancer dans les plus grandes tailles... disons "adulte".
Démontage de caleçons usés : deux modèles différents qui m'on servi de patrons pour tailler deux nouveaux caleçons. N'ayant pas d'élastique mousse à disposition j'ai réutilisé celui des caleçons démontés.
Apparemment tout est OK pour l'un des deux, l'autre n'ayant pas encore rejoint son destinataire.
Et pour clore la série un caleçon taille 4 ans, patron Ikatee et reste de jersey bio des Tissus de la Mine datant d'il y a 3 ans... J'avais alors réalisé une combinaison en 6 mois que vous pouvez retrouver ici.
http://www.sylvie-creaetcompagnie.com/2017/07/combinaison-bb-enfin-finie.html
Un TShirt taille 4 ans sur un modèle Ikatee et un jersey bio trouvé aux Tissus de la Mine...
Et enfin deux sacs filets vus en présentation aux Tissus de la Mine : polycoton fantaisie et filet. A partir d'un patron fourni par le magasin.
Il m'en reste quatre à faire, ayant acheté 3 coupons de polycoton et... 12 de filet !
Le plus long est la mise d'aplomb et la découpe du filet, le traçage sur le tissu et la découpe. La fiche est succincte mais très compréhensible et le côté couture est vite réalisé.
Voilà pour le pêle-mêle couture jusqu'à ce jour... suite au prochain numéro pour un pêle-mêle tricot.