Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-05-12T06:00:00+02:00

Couture dehors dedans.

Publié par sylvie-creaetcompagnie

 

Des "coutures" bien différentes ces deux dernières semaines puisque d'un côté j'ai travaillé pour l'extérieur et la détente confortable, et de l'autre pour l'intérieur et un instant douceur.

Je vous explique tout ça.

Pour dehors d'abord.

Nous avons récupéré une vielle table ronde en fer forgé avec chaises et fauteuils.

Après un relooking hivernal, voilà l'ensemble repeint en blanc... pas par mes soins ! mais force est de constater que ces sièges, s'ils sont jolis, ne sont pas très confortables... 

Etape 1 : achat de toile enduite et de quelques mètres de biais, en octobre, pour faire des "galettes". Mieux, beaucoup mieux... mais les dossiers, bof, raides...

Etape 2 : achat de toile enduite et de quelques mètres de biais, en février, pour faire des coussins carrés confortables.
Mieux beaucoup mieux...

Toile enduite trouvée à St Jean Pied de Port et biais à Bayonne...

Voilà le lot... 

Pas en situation mais avec un gros plan sur le motif...
Pas en situation mais avec un gros plan sur le motif...

Pas en situation mais avec un gros plan sur le motif...

 

Pour l'intérieur maintenant et l'instant cocooning.

Dans la suite du programme, j'utilise mes chutes de tissus : il me restait une belle quantité d'éponge vanille et d'éponge rose.

 

L'éponge vanille m'avait servi à réaliser sortie de bain, lingettes et gants en 2017... elle venait des Tissus de la Mine à Angers.

http://www.sylvie-creaetcompagnie.com/2017/05/pas-de-temps-pas-d-articles.html

Nous sommes en 2021, même usage, avec le même coton associé, seul le biais a changé... et vinet de chez Mondial Tissus.

Avec les gants recto verso !
Avec les gants recto verso !

Avec les gants recto verso !

 

L'éponge rose m'avait servi l'an passé pour une sortie de bain en taille 2 ans et venait de Mondial Tissus à Bayonne.

http://www.sylvie-creaetcompagnie.com/2020/06/trio-d-eponge.html

Cette année c'est une sortie de bain bébé, avec lingettes et gants... vous ne verrez qu'un gant... le 2 ème sera terminé dès que j'aurai racheté un peu de biais... il y avait en effet un trou le morceau qui me restait ! Le tissu fantaisie et le biais viennent de chez Mondial Tissus.

Gros plan sur le trou du biais...
Gros plan sur le trou du biais...

Gros plan sur le trou du biais...

 

Voilà pour les réalisations du moment. Il ne me reste à faire que deux petites pochettes en filet pour laver les lingettes... mais le filet était en rupture de stock ! A voir donc plus tard !

Pas d'autre projet en cours pour l'instant. Il y a encore du tissu en attente... donc cela ne saurait tarder.
Suite au prochaine épisode.

Bonne journée à tous et à bientôt.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Jolies galettes... J'aime aussi bcp les salons de jardin en fer forgé, tes coussins seront bien utiles.<br /> Je me souviens de ta première sortie de bains et lingettes avec les animaux. Pour moi, c'était hier..... <br /> Heureuse de voir le trou ds le biais... Y aurait il des souris chez toi ????????<br /> Bonne soirée, Claire
Répondre
S
Léon s'en sert toujours... 3 ans1/2 ! les lingettes ont rendu l'âme l'an passé et j'en ai refait d'autres... c'est fait pour servir et cela fait plaisir qu'il en soit ainsi. c'est l'vantage de les faire plus grandes que celles du commerce.<br /> Les galettes ne sont pas sorties aujourd'hui... pluie, soleil, vent, fraîcheur... <br /> Bisous et bonne soirée. Sylvie
I
Jolies cousettes très utiles . Les couleurs sont pétillantes. Bises
Répondre
C
Que de belles galettes et dos des chaises avec du beau tissus et se sera plus confortable pour s'assoir sur tes chaises. Très jolies sorties de bain toutes mignonnes à offrir. Bisous
Répondre
S
oui, le fer forgé c'est joli mais un peu trop raide et inconfortable à mon goût.<br /> Les sorties de bain rejoignent le stock de prêts à offrir en attendant l'arrivée des bébés.<br /> Bisous et bon am.
N
des tissus très gais pour votre extérieur, c'est superbe.<br /> De belles sorties de bain à offrir, c'est chouette !<br /> bon week-end ; bisous bisous / Nicole
Répondre
S
J'avais bien aimé cette toile enduite qui changeait un peu et j'aime bien le rendu.<br /> Les sorties de bain sont toujours utiles et comme je les fais assez grandes elles servent longtemps.<br /> Bisous et bon we. Profitez bien.<br /> Sylvie
C
Encore de belles choses ! Et en plus des idées pour ne rien perdre. Une amie faisait son biais elle-même et devait m'apprendre à coudre, hélas partie trop vite, trop tôt !
Répondre
S
Merci. Si je ne veux pas me laisser déborder i faut que régulièrement j'utilise les "restes".<br /> Moi j'ai appris à coudre avec ma grand-mère et c'est vrai que la transmission et le partage c'est bien...<br /> Bonne soirée.
C
J'aimerais bien produire autant que toi et avec autant de talent, mais voilà, dès que je peux aller en balade ... Gros bisous ma toute belle et à très bientôt ! Paris rouvre ses portes.
Répondre
S
Tu sais bien Christiane qu'on ne peut pas tout faire... tu as raison de sortir quand tu le peux.<br /> A très bientôt j'espère mais tu sais, je ne suis pas retournée à Paris depuis la dernière fois où nous nous sommes vues... un an et demi !<br /> Bisous et bonne soirée.
R
Tes petites cousettes en eponge feraient un excellent cadeau de naissance.<br /> Tu me donnes une idée, j'ai encore le temps, bébé pointe le bout de son nez en août,...normalement, a moins qh'il soit pressé de sortir !<br /> Pour les coussins , ton enduit est plein de peps , j'aime beaucoup. <br /> Tu as prévu une attache pour les fixer aux chaises?<br /> Belle journée
Répondre
R
Coucou , je veux bien le tuto, cela est bien sympa de me le proposer. <br /> Bisous
S
Cadeaux de naissance en vue effectivement. Si tu veux le tuto de la sortie de bain je peux te le scanner. D'ici à août tu as le temps !<br /> Pas d'attaches pour les coussins qui tiennent bien en place et qui sont rentrés le soir...<br /> Bonne soirée.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog