Voilà les dernières coutures de ces deux dernières semaines.
Les premières sont terminées depuis la semaine passée mais les 3 dernières m'ont donné du fil à retordre !
Je commence par du classique... les caleçons.
Le jersey acheté chez Mademoiselle Tissus pour réaliser un pyjama que je vous ai montré il y a quelques semaines déjà, m'a permis de couper en plus 3 caleçons sur le modèle habituel, Sébastien de chez Ikatee.
Puisque nous sommes dans les sous-vêtements, continuons mais côté fille, avec deux ensembles identiques, top, culotte et shorty, toujours à partir d'un jersey Mademoiselle Tissus qui m'avait servi, il y a quelques temps aussi à confectionner 2 pyjamas.
Patron Belle et biais élastique de chez Ikatee.
Continuons côté fille avec deux maillots de bain...
Une première : jamais travaillé le lycra, ni la doublure "mousse" ni la laminette, élastique qui sert pour les cuisses et pour la partie haute du maillot !
Patron, lycra, doublure et laminette de chez Ikatee.
Même si le travail s'avère minutieux du fait du tissu glissant et de l'assemblage avec la doublure, j'ai trouvé ce nouveau challenge fort agréable à coudre et je suis assez contente du rendu.
Et je termine par le casse-tête, les maillots de bain garçon.
Même type de tissu et de doublure, de chez Ikatee donc.
pas de difficultés majeures au début, pour l'assemblage du maillot, de la doublure. Cela a commencé à se gâter avec la ceinture car je me suis retrouvée avec 3 épaisseurs de lycra et une de doublure...
Par flemme je n'ai pas faufilé mais seulement épinglé ! erreur à ne pas refaire ! et bien sûr je ne me suis pas contentée de le faire une fois, pas de faufil pour le deuxième non plus...
Faire et défaire c'est travailler ! Une chose est sûre le lycra est de bonne qualité !
Bref je suis finalement venue à bout de ces petits maillots.
La machine est au repos avant d'autres aventures...
Je vous dis à bientôt et souhaite une belle journée.