Journée moins riche en photos aujourd'hui car la plus grande partie du trajet se faitsur des chemins non côtiers.
Si nous n'avons eu quasiment pas de marches ni de dénivelé aujourd'hui, nous avons dû une nouvelle fois improviser... GR modifié à cause d'une digue endommagée cet hiver et aucun balisage... Renseignement pris auprès de riverains mais on nous a indiqué deux chemins diamétralement opposés. Une fois le choix qui nous semblait le plus judicieux effectué, nous avons repris la route un peu au hasard... nous avons finalement retrouvé le balisage après un bon bout de chemin sur une départementale très fréquentée !
Voilà pour le premier épisode du jour... le deuxième en fin d'article !
Départ ce matin à 7 heures pour 19 kms.
Passage sur le pont du Frémir avec vue à droite sur St Briac.
A gauche du pont, j'ai trouvé magnifique le ciel cloisonné...
Direction Lancieux, jolie baie sous le soleil levant, calme plat et personne... Les vacanciers du week end sont repartis... même les joggeurs ont disparu !
Sur la même plage, typiquement bretonnes, les cabines de plage.
Nous avons donc longé ou contourné nombre de polders ou herbus avant de retrouver la mer à St Jacut, notre étape du jour.
Et, il y a tout juste une heure, lors d'une balade, les 2 dernières photos de la journée, vue de la plage de la Houle Causseul, l'une des 11 plages de la presqu'île de St Jacut.
Voilà pour l'étape du jour.
Je termine comme promis par le 2 ème épisode "imprévu du jour ".
J'ai déterminé les étapes de chaque jour en fonction des kilomètres bien sûr, mais aussi en fonction des transports publics pour nous rapatrier.
Depuis une semaine que nous marchons nous avons eu recours au bus, au train, au bateau et au stop... aujourd'hui ce devait être le bus mais qu'elle ne fut pas notre surprise, en arrivant à l'office de tourisme, de nous entendre dire que ledit bus était à la demande... la veille pour le le demain !
Seul recours le stop et nous avons eu la chance de croiser une dame qui montait dans sa voiture pour aller à l'opposé de notre destination... et qui nous a proposé de nous ramener quand même !
Inutile de vous dire que nous ne sommes jamais arrivés si tôt !
Maintenant que vous savez tout, je vous laisse et je vous dis à demain sans doute.
Nous avons réservé le bus pour demain et après-demain... il va juste s'agir d'arriver dans les temps !
Bonne soirée et à bientôt.