2 ème journée bien employée.
Nous avons commencé le "programme" du jour par un retour à l'Albaícin, remonté la rue commerçante que nous avions descendu la veille pour monter jusqu'à la place San Grégorio et à l'église du même nom. J'avais lu sur le guide qu'à midi des religieuses y chantaient... Nous y étions donc, jolies voix cristallines dans une ambiance feutrée de Carmel. 15 minutes en dehors du monde.
Deuxième étape, nous avons continué notre ascension et retrouvé le mirador San Nicolas pour juste entrer dans le jardin de la mezquita que nous n'avions pas pu voir la veille.
Havre de paix et superbe vue sur l'Alhambra.
L'église Saint Nicolas tellement différentes des églises espagnoles.
Dépouillée et ornées de peintures vives et modernes, la coupole qui s'était effondrée a été remplacée par un magnifique dôme en verre peint.
Au fil des rues j'ai pris quelques uns des décors au sol.
Surprises au détour des rues ou des placettes.
Nous quittons l'Albaícin pour la ville basse.
Un coup d'oeil en passant à l'architecture moderne des immeubles qui longent une des artères principales avant de replonger dans les petites rues.
Deux visites hier, la Chapelle royale,belle découverte mais photos interdites, et la Cathédrale, une des plus vastes d'Espagne.
Fin d'am gourmande avec deux incontournables : la tostada et les churros con chocolate.
La tostada, pain juste toasté recouvert de purée de tomate fraîche... quelques grains de sel et un filet d'huile d'olive ! Un pur délice !
Je ne vous explique pas les churros con chocolate... vrai chocolat très épais...
Juste ce qu'il faut pour se requinquer et poursuivre notre chemin dans ce quartier très populaire et estudiantin.
La journée touche à sa fin et, avant de rentrer, nous passons devant l'église où était célèbre la veille la Vierge de los Dolores. Encore plus de fleurs dehors... et une avalanche de fleurs à l'intérieur.
Je vous dis à demain pour notre dernière journée grenadine.
Passez une belle journée.