Pas chaud encore ce matin, 11 petits degrés, du vent et pas de soleil, il a fallu attendre 16 h pour voir le soleil pointer le bout de son nez... et, à l’heure qu’il est il brille toujours.
Marée basse encore ce matin au départ.
Première photo du jour avec le clocher bancal de Plougrescant...
Nous rejoignons la côte, premier coup d’œil aux parcs à huîtres.
C’est aussi la première journée où nous voyons autant de rochers, certains imposants, aux formes insolites, d’autres plus petits mais en chaînon, formant des mini îles.
Pou le plaisir...
Aujourd’hui nous avons dû adapter notre marche aux chemins tantôt caillouteux tantôt sablonneux sur lesquels il n’est pas aisément de marcher.
Le pompon... cet après midi nous devions passer un gué, ce qui nous évitait des pas supplémentaires... sauf que à notre arrivée la mer avait commencé à remonter. On est quand même aller voir de près, on a essayé de contourner... vase... On a donc rebroussé chemin pour prendre la variante qui traversait une roselière... exercice un peu périlleux entre des pierres bancales censées nous empêcher de nous mouiller les pieds, des trous, des planches en équilibre précaire... les bâtons de marche s’enfonçant dans la vase au moindre écart... nous n’étions pas mécontents d’en avoir fini avec ce passage !
Trop tard pour le passage à gué... en avant pour la roselière ! et inutile de vous dire que je vous ai photographié le passage le plus carrossable !
Les premiers hortensias fleuris et de jolies fleurs qui prolifèrent sur les murs et dans les jardins... de quoi trouver celles de mon jardin - les mêmes - un peu sous-développées !
Quelques arums autour d’un vieux puits...
Et les dernières photos, l’anse de Goermel... le ciel et la mer ont repris de la couleur !
Voilà pour aujourd’hui. En espérant que nos jambes récupèrent de cette grosse étape de 24 kilomètres et nous portent demain jusqu’à Perros-Guirec.
Je vous souhaite une belle soirée et vous dis à demain si tout va bien.