Nous avons entamé ce matin notre dernière semaine de marche avec un temps ensoleillé à 7h30 puis couvert puis ensoleillé de nouveau, quelques grosses gouttes de pluie nous ont même accompagnés sur quelques dizaines de mètres... mais nous a oons ien chaud à la fin de la journée.
Grosse averse à 17 heures mais nous étions rentrés.
Ce n’est pas encore aujourd’hui que vous verrez beaucoup de photos de plage et de mer, nous avons marché sur la dune, un peu loin du bord de mer, puis nous avons traversé la forêt domaniale de Dossen, emprunté des chemins sablonneux et enfin longé des champs.
Départ ce matin près de Kerabret.
Nous suivons la côte par intermittence jusqu’à la plage de Dossen.
La mer au bout d’un chemin et l’île de Sieck face à la plage de Dossen.
Île sur laquelle les champs bénéficient d’une très bonne exposition. Ils bénéficient en plus d’un engrais naturel, le goémon, déposé par les courants marins. Ce processus naturel permet un production importante de choux fleurs, artichauts et pommes de terre primeurs.
Le topo-guide nous annonçait la traversée d’un pont submersible en cas de marée à coefficient supérieur à 80... dans ce cas une variante qui rallongeait le trajet de 3 kms nous était conseillée...
En regardant horaires et coefficient de marée nous pensions pouvoir passer sans encombres... et ça a été le cas ! ouf !
La mer à nouveau en arrivant dans la baie du Guillec.
Et de champs pour finir... belle géométrie...
A l’heure où j’écris ces lignes il pleut de nouveau...
Nous verrons ce que sera demain...
Bonne soirée