Nous avons repris la route et fait une centaine de kilomètres pour atteindre Peñiscola donc, non que nous soyons attirés par la ville au front de mer truffé d’immeubles mais j’avais lu que la vieille ville valait le détour !
D’où les quelques photos qui suivent.
Arrivée sur une large esplanade avec vue sur la vieille ville, son château, son église et ses maisons blanches regroupées à l’intérieur de murailles.
Il est temps d’aller voir de plus près et de grimper un peu avant de déambuler dans les ruelles.
Une petite chapelle coincée entre une grande maison, un mur... et un escalier menant aux remparts.
De jolis balcons habillés dessus dessous d’azulejos, de petits drapeaux multicolores, il n’en faut pas plus pour égayer ces rues aux murs blancs et aux volets le plus souvent bleus.
Curiosité au détour d’une placette, une maison habillée de coquillages.
Un peu plus haut petit tour par les remparts, face à l’immensité, et passage devant l’ermitage. Ces constructions datant du début XIV ème son bien conservés et d’une belle couleur ocre.
La balade se termine par le jardin du château avec vue bien sûr !
Voilà pour notre découverte du jour. Une ville à ne pas manquer, tout près de la civilisation moderne que l’on oublie pourtant dès que l’on atteint ce havre de paix qui s’anim en fin d’après-midi mii avec la reouverture des boutiques et de petits restaurants qui servent principalement des plats à base de poissons et fruits de mer.
Je vous souhaite unebelle soirée et vous dis à bientôt pour d’autres aventures.