Partis jeudi, nous voilà, après 1150 kms rendus à notre premier point de chute.
Je vous en parlerai plus longuement la semaine qui vient avec, je l’espère, de jolies photos.
En montant nous avons fait étape à Chartres, l’occasion de visiter un peu la vieille ville et d’entrer dans la cathédrale et, pour moi, l’occasion de faire mes premières photos en extérieur avec mon nouveau jouet...
Temps gris, du vent et quelques gouttes, mais pas de quoi nous arrêter.
Pour commencer voilà quelques jolies maisons à pans de bois.
Le superbe Marché aux Légumes... pas pris comme je l’aurais voulu pour cause de fourgon stationné !
Un petit coup d’œil à la cathédrale, de loin de près.
Un essai de prise de vue des vitraux qui, pour une fois, ne sont pas blancs !
Le fameux bleu de Chartres dans toute sa splendeur !
Nous avons terminé notre périple par une visite bien excentrée : la maison de Raymond Isidore, appelée la maison Picassiette.
Pourquoi Picassiette ? Picassiette est devenu le surnom de Raymond Isidore qui a consacré 33 ans de sa vie à cette réalisation en récupérant à droite et à gauche dans les décharges du pays de Chartres 15 tonnes de débris de vaisselles et de verres.
D’une maison classique il a fait une œuvre d’art naïf. C’est pendant la seconde guerre mondiale qu’il décore la maison du sol au plafond.
A partir de la Libération, il s’attaquera aux extérieurs, murs, sol, jardin...
Voilà un aperçu de son œuvre.
Dans la maison...
Dans le jardin se mêlent aux fleurs des sculptures mosaïques, des mosaïques murales, des citations du propriétaire des lieux et des photos de Robert Doisneau.
Quelques clichés enfin pris ça et là.
Beaucoup de finesse dans les motifs, des fleurs, des animaux, des églises, la cathédrale de Chartres.. et je pense qu’on ne voit pas tout...
J’espère que cette première balade vous aura plu et je vous donne rendez-vous pour les suivantes.En attendant passez une belle soirée et un bon dimanche.