Brume ce matin au départ alors qu’à 6 heures le ciel était rose et la côte parfaitement nette.
Il a fallu attendre une bonne heure avant d’y voir un peu plus clair !
Et encore un peu plus pour voir le soleil pointer timidement.
Les moutons m’ont tourné le dos... habitués très certainement à voir passer des marcheurs mais pas des marcheurs qui s’arrêtent et s’approchent !
Noua passons près du fort et du phare du Minou avant de continuer notre chemin avec, pour ligné de fond la presqu'île de Crozon.
Encore de chemins bien escarpés et caillouteux, des marche dans tous les sens, mais toujours une vue magnifique.
Terre, mer, falaises et un ciel qui devient de plus en plus bleu sombre. Quelques éclairs au loin avant qu tout ne redevienne clair et limpide.
Quelques fleurs pour finir... une fleur de pourpier, elles étaient légions hier matin sur les pentes rocheuses mais attendaient le soleil pour s’ouvrir, toujours des rhododendrons, je ne m’en lasse pas et enfin de petites fleurs roses et pourpres sans prétention en arbuste aussi tiges pourpres... je compte sur les spécialistes pour me donner le nom !
Ce dimanche nous sommes à Brest. Ce n’est pas la partie la plus intéressante du périple car cela consiste à longer l’eau souvent d’un peu loin et surtout de traverser toutes les installations portuaires de Sainte Anne de Potzic jusqu'à la plage du Moulin Blanc à la sortie de Brest.
Du coup l’étape se fait en deux fois encore aujourd’hui.
J 16 - Ce matin départ du port de plaisance de Brest où nous sommes stationnés pour rejoindre Plougastel-Daoulas.
Brume brume et encore brume... qui, de légère s’est épaissie au fur et à mesure que nous avancions.
Côte à côte l’ancien et le nouveau ponts, situés à 43 mètres au dessus du niveau de l’eau, le premier formé de trois arches en béton et maintenant réservé aux piétons et cyclistes, le second dont le haut de haubans est à 83 mètres au dessus du tablier est devenu la voie rapide pour quitter Brest.
Jolis aussi dans la brume !
Vues côté mer prises du pont.
Vues côté rivière prises depuis l’autre trottoir.
Pour la première fois de notre périple un bus nous a ramenés et à partir de la gare de Brewt nous avons fait à pied le trajet retour jusqu’à notre point de départ... pas de photos pour cette partie inintéressante... grues, containers, bateaux à quai, grillages, etc...
Dernière boucle de la journée à partir de Plougastel-Daoulas jusqu’à la Fontaine blanche.
Photos... de la fontaine et de la chapellle voisine.
Chapelle ouverte...
Clap de fin...
Demain nous continuons notre périple et je vous retro7ve si tout va bien.
Passez une belle soirée.