Hier a été une journée particulière. Il avait plu une partie de la nuit et hier matin c’était le déluge.
Nous avons donc décidé de ne pas marcher et d’assurer les contingences matérielles à la place... et d’organiser la suite de la journée en fonction de la météo...
Pluie jusqu’à 16h environ, le temps de nous préparer et nous sommes partis pour une boucle de 9 kms qui représente en fait la rive amont de l’aber Lanildut, soit la moitié de l’étape.
Quelques photos avec le soleil retrouvé... un peu timide quand même !
Quelques jolies petites fleurs bleues dont je ne connais pas le nom et une belle digitale, seuls spécimens fleuris croisés.
Sur ce parcours il y avait quelques moulins à grains dont il reste des vestiges.
Les bateaux arrivaient non loin de là avec des sacs de grains et repartaient avec des sacs de farine. Les habitants d’Ouessant et des îles voisines venaient s’approvisionner régulièrement.
Vue sur lac au bas d’une propriété que je regrette de n’avoir pas photographiée pensant que c’était une maison... en fait ils’agissait d’un restaurant et chambres d’hôtes installés dans une magnifique maison bretonne... avec un jardin splendide !
Tant pis vous aurez le lac !
On termine avec un aperçu de l’aber et la dernière photo, à nouveau le port de Lanildut au retour sous le soleil qui lui a fait retrouver de couleurs.
Aujourd’hui nous n’avons pas fait la deuxième partie de l’étape et avons préféré faire une étape complète. On verra demain !
Je vous laisse et vous dis à tout de suite pour J 11.