Apès Aix nous avions décidé de nous arrêter à Avignon... toujours sous le soleil et cela change tout quand on veut faire un peu de tourisme... et des photos.
Journée à Avignon donc !
Une fois la muraille d'enceinte franchie nous découvrons la ville intra muros et, comme j'avais lu qu'Avignon était riche de nombreuses places et placettes, c'est à la découverte de celles-ci que je vous convie aujourd'hui.
En voici quelques unes, pêle-mêle, au fil de notre balade.
La place Crillon, la place des Corps Saints, une placette à l'angle d'une rue... je ne me souviens plus de son nom,la place de la Pignotte, la place des Châtaignes, la place du Cloître St Pierre, enfin la place des halles avec la tour de l'Horloge.
deux curiosités du centre ville : une ancienne caserne réhabilitée en logemants, tous dotés de balcons et terrasses et, sur la place Pie, le mur végétalisé des Halles, 30 m sur 11 m50, 20 plantes au mètre carré tachetées de fleurs multicolores, oeuvre du botaniste Patrick Blanc créée en 2005.
Que dire du palais des Papes, joyau de la ville, magnifique sous le ciel bleu et trop vaste pour être photographié d'un seul tenant !
Balade au jardin du Rocher des Doms, jardin du Palais et vue superbe sur le paysage alentour. Campagne, montagne, vignes, le très joli clocher des Augustins.Rhône,
Petit tour sur le Pont bien connu, arrêt bien mérité en terrasse puis découverte de la ville au coucher du soleil.
Bye bye Avignon... Rendez-vous à Nîmes très bientôt.