Il était temps me direz-vous ! mais le temps passe et voilà déjà un peu plus d'une semaine qu'elle n'existe plus... disparue avec les 2 autres desserts du dimanche de Pâques.
Je cherchais un dessert un peu léger puisque nous étions 3 à fabriquer les desserts de Pâques et j'ai trouvé dans le même livre que pour les bûches précédentes, cette bûche glacée intitulée Forêt Noire Norvégienne.
Tarte aux fraises et Russe avec une petite meringue... il fallait bien que j'utilise le reste des blancs... et un peu de sucre ne peut pas faire de mal !
Comme pour la bûche de mars, je vous donne les grandes lignes et si vous avez envie de la recette complète, pas de souci je vous la donne... mais, comme souvent, un peu longue à écrire et je n'ai pas trop le temps en ce moment.
Plus rapide à réaliser, elle se compose de glace au chocolat, glace à la vanille, d'un insert sorbet framboise contenant des framboises entières posé sur une base de meringue( je n'ai même pas trouvé de cerises surgelées... d'où les framboises !) et d'une base de meringue suisse chablonnée au chocolat blanc. Le tout et recouvert d'une meringue italienne et passé au chalumeau au moment de servir.
Vous pouvez acheter des glaces artisanales et cela vous réduira le temps de réalisation bien sûr.
La difficulté réside dans le fait que la répartition dans le moule à bûche est un peu aléatoire pour le premier parfum et a tendance à glisser, ce qui donne une couche peu uniforme. Plus facile ensuite avec la vanille dans laquelle on place l'insert avant de terminer par la base meringue chablon.
j'avais un peu peur qu'elle ne se tienne pas mais finalement ça allait, même à la coupe.