Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-02-06T11:35:00+01:00

La crème brûlée salée d'Audrey.

Publié par sylvie-creaetcompagnie

 

 

Nous avons srtout l'habitude de la manger sucrée et donc en dessert, j'ai eu l'occasion de la déguster salée et en entrée.

 

L'ayant trouvée délicieuse, je vous la propose aujourd'hui. J'espère que celle fabriquée aujourd"hui sera aussi réussie !

 

Crème brûlée au jambon cru et tomates séchées 

 

Pour 6 il vous faut :

 

6 tranches de jambon cru

12 pétales de tomates séchées

30 cl de lait entier*

30 cl de crème liquide entière*

6 oeufs

sel et poivre                                                                                                           Crème brûlée jambon cru tomate séchée

parmesan 

basilic

 

* Vous pouvez aussi opter pour 60 cl de crème

 

Battre les oeufs entiers avec crème et lait.

Saler très très peu et poivrer.

 

Préchauffer le four à 95°.

 

Tailler finement tomates et jambon et répartir dans le fond des cassolettes.
Ajouter le mélange oeufs-lait-crème.

 

Enfourner pour 1 h à 1 h15.

 

Laisser refroidir. *

 

Préchauffer le four position gril.

Saupoudrer les crèmes de parmesan.

Passer sous le gril pour leur donner une belle couleur.

Un peu de basilic pour la déco, et hop ! à table.

Bon appétit ! 

 

* recette ayant l'avantage de se préparer éventuellment la veille. Restent alors les quelques minutes sous le gril.

 

 

La photo vous montre la première étape...

J'ai juste oublié que le parmesan c'est pour demain ! et le basilic aussi bien sûr !

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
G
Des saveurs que j'affectionne particulièrement il faudra absolument que j'essaye cette jolie crème brûlée salée. merci pour le partage.
Répondre
S
<br /> <br /> C'est aussi ça la cuisine, sinon où est l'intérêt ?<br /> <br /> <br /> Bonne nuit. A bientôt.<br /> Sylvie <br /> <br /> <br /> <br />
C
Ça à l'air bien bon et pas compliqué à réaliser, alors c'est une recette que je retiens pour un de ces soirs. Je vais étudier comment l'alléger un peu en matières grasses tout en gardant<br /> l'onctuosité du flan.<br /> Bises<br /> Christiane
Répondre
S
<br /> <br /> Si tu divises les proportions par le nombre de cassolettes, ce n'est pas si riche. J'en ai fait 7 avec les proportions pour 6.<br /> <br /> <br /> Bizzz.<br /> Sylvie <br /> <br /> <br /> <br />
É
ça m'a l'air bien bon...<br /> Elisabeth
Répondre
S
<br /> <br /> On verra demain midi ! J'essaie aussi la marmite de poissons de Nicole.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Voilà une recette qui me plaît bien !<br /> Bon appétit<br /> Nicole
Répondre
S
<br /> <br /> Je te dirai demain si je l'ai réussie ainsi que la marmite de poissons.<br /> Bizzz.<br /> Sylvie<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog