Commencé un peu avant les vacances de Pâques, voilà un certain temps qu'il attendait que l'ourlet soit fait.
Il s'agit d'un pantalon en lin fluide. Il n'y avait pas péril en la demeure compte tenu du temps capricieux que nous connaissons !
Je l'ai taillé sur un de mes pantalons. J'ai posé 2 poches arrière avec un petit dépassant fantaisie et le même tissu m'a servi à doubler la ceinture.
Si vous vous souvenez du sac à paillettes... le reste du tissu a servi pour la doublure !
La fermeture est posée sur le côté... pour plus de simplicité et enfin, parce que ça me plaisait j'ai fait une double surpiqûre partout... Et là, pour le coup, ce n'est pas pour plus de simplicité !
Après essayage final, il va... mais je le trouve maintenant un tout petit peu large à la taille, mais vraiment un tout petit peu.
Aurais-je minci depuis l'essayage précédent ?
Quelle que soit la réponse, je vais poser, incessamment sous peu, des mini passants en tissu fantaisie pour pouvoir utiliser une ceinture fine et éviter ainsi tout désagrément.
D'autres réalisations sont en cours : un top commencé il y a 15 jours et une robe taillée hier en mini atelier avec suite le 29 juin, et enfin un autre "haut" qui fera l'objet de la journée couture du 30 juin...
Il va vous falloir patienter un peu pour les photos... le but étant normalement que tout soit terminé pour les vacances !