Deux jours de soleil consécutifs, aujourd'hui on a même enlevé les laines polaires - seulement la plus grosse pour moi - mais à partir de midi j'aurais pu mettre mon très très joli chapeau de soleil... s'il n'avait pas été coincé dans le fond du sac !^o
Les 22 kilomètres d'aujourd'hui n'ont pas été les plus propices à la prise de photos : de grosses zones industrielles, des antennes multiples, des fils électriques aériens et des panneaux de signalisation, en veux-tu en voilà, puisque nous avons quasiment longé la route d'un bout à l'autre de l'étape.
Noua allons commencé par sans doute la plus jolie photo du jour : l'ensemble San Marcos constitué d'une église à droite et d'un hôtel de luxe dans la partie gauche.
La lumière était particumiéremen belle ce matin : il était 9h et nous quittions León après déjà une bonne demi-heure de marche par une température vivifiante de 1°...
Une jolie lumière aussi pour cette photo prise Plaza Santo Domingo de l'église et d'un très joli immeuble.
Nous laissons le ce très historique et le centre urbain derrière nous pour traverser faubourgs et zones industrielles.
Un arrêt à la Basilique de la Virgen del Camino.
Extérieur surprenant et intérieur non moins curieux. Ceci dit le peu de lumière ambiante ne permet pas d'apprécier vraiment la beauté du retable.
Vous aurez une réelle idée en allant ici et en cliquant sur "basílica"
http://virgendelcamino.dominicos.es/webvirgen/index.php?option=com_wrapper&view=wrapper&Itemid=70
Nous avançons et rencontrons un pèlerin pur et dur qui nous invite au repos l'espace d'un moment,
Puis du déjà vu pour vous et moi.
Maisons semi-enterrées coorespondant un peu à nos maisons troglodytiques , rencontrées principalement sur la Meseta, servant aux habitants à se protéger de la chaleur.
Pour changer 3 nids de cigognes sur leurs perchoirs.
J'aurais bien aimé vous envoyer quelques des sommets enneigés mais le rendu n'est pas top, même en faisant abstraction des éléments parasites.
Agrandissez un peu et vous verrez !
Notre journée de marche se termine à l'Albergue municipal de Villadengos del Párano : repas dehors au soleil et à observer le ballet d'oiseaux indéfinis à l'ouvrage pour finalistes leurs nids.
Les chambres sont très hautes de plafonds, ce soir encore nous ne sommes que 2 dans la chambre et nous avons un radiateur électrique ! qui a déjà fonctionné en début de soirée.
Dernière photo du jour... prise sur le côté d'un abri bus... plus tout à fait d'actualité !
Je vous souhaite une belle soirée et vous dis à demain peut-être, sous le soleil peut-être et pour 16 nouveaux kilomètres sûrement !