• Fin août à Paris J 2

04 septembre 2015 ( #Escapades )

Vendredi a vu le retour du soleil ce qui n'était pas pour me déplaire compte tenu du programme que j'avais prévu. Cette journée en solitaire m'a permis de découvrir des rues particulières de Paris, loin des sentiers battus, de ces petites rues hors du...

• Grenade, autres souvenirs et découvertes.

17 septembre 2022 ( #Escapades )

2 ème journée bien employée. Nous avons commencé le "programme" du jour par un retour à l'Albaícin, remonté la rue commerçante que nous avions descendu la veille pour monter jusqu'à la place San Grégorio et à l'église du même nom. J'avais lu sur le guide...

• Joli dessert acidulé.

03 juillet 2018 ( #Hit de mes recettes )

La cuisine fonctionne au ralenti en ce moment. Pas de nouveauté pour le dernier repas qui date d'il y a presque 15 jours. Apéro-entrée de crudités avec houmous... recette déjà parue. Plat principal : pavé de cabillaud sauce courgette... la recette de...

• De Dijon à Auxerre, sur la route du retour en Anjou

19 septembre 2017 ( #Escapades )

Nous avons suivi les routes des vignobles pour rejoindre Dijon. Partout, à perte de vue, l'activité est intense de Nuits St Georges à Gevrey-Chambertin en passant par Vougeot, les vé da Gers oeuvrent sur des parcelles parfois difficiles et pentues. Les...

• Chemin faisant - J 3

06 avril 2016 ( #Escapades )

Soleil soleil ! Por fín ! Pas de cape, juste le bonnet et les gants sans ou lier les laines polaires quand même ! 7 h troupe debout, 8 h 15 troupe dehors. C'est parti pour 20 kms. Vous voyez que je ne vous mens pas... mais tout le mon des premiers kilomètres...

• Vevey, découverte.

21 avril 2017 ( #Escapades )

La semaine passée je vous ai emmenés du côté du Valais pour un peu de marche ainsi qu'à Gruyère; Aujourd'hui retour en Suisse avec un premier coup d'oeil sur le lac d'Evian - c'est bien son nom - son jet d'eau et la vue magnifique sur les monts environnants. Nous...

• D'Abbeville à Amiens.

26 février 2017 ( #Escapades )

Lundi mitigé entre bruine et grisaille. Abbeville. Mardi pluvieux mais ciel clair. Amiens. Quelques photos quand même. Abbeville pour commencer. Comme beaucoup de villes picardes, la reconstruction post guerre n'a pas de caractère et manque de diversité...

• GR 34 - J 7 et J 8, de la plage de Tréompan à Argenton.

11 mai 2024 ( #Escapades )

Encore deux jours ensemble, pas de réseau hier, mieux ce soir ! Deux jours sous le soleil, 11-12° le matin en démarrant et 23-24° l’après-midi, de quoi prendre quelques coups de soleil qui s’ajoutent aux couleurs déjà prises depuis une semaine. 8 jours...

• Étapes suivantes : Bruges et Gand.

07 mars 2018 ( #Escapades )

Je vous avais laissés en vous disant que, compte tenu du temps côtier, nous avions entamé notre retour vers les terres. Premier arrêt donc, la Venise du Nord, autre nom donné à Bruges. La grisaille ne s'était pas évanouie comme par miracle mais le vent...

• De Calais à Dunkerque

01 mars 2018 ( #Escapades )

De Calais je retiendrai : Le magnifique beffroi attenant à la non moins belle mairie. La Tour du Guet pas très à son avantage sur ma photo... Les statues du Général et de Madame de Galles, il est né à Lille et elle à Calais et se sont mariés dans l'église...

• Balade, visite et balade.

27 septembre 2022 ( #Escapades )

Article commencé lundi soir... interrompu... tablette déchargée en un temps record... seulement rechargée à 45% en 24 heures... Nous sommes mardi soir et je retente ! Lundi donc, nous nous sommes contentés d'une seule visite parce que nous pensions que...

• Valence et ses quartiers excentrés.

08 septembre 2023 ( #Escapades )

Aujourd’hui nous avions décidé de visiter 3 quartiers excentrés donc mais aussi un peu éloignés les uns des autres. Métro ce matin et métro ce soir et, entre les deux, nos petites jambes... résultat 18 kms au compteur ! Les deux premiers quartiers visités...

• GR 34 - J 2 et J 3, de Kervili à la Pointe de Vilh.

06 mai 2024 ( #Escapades )

Pour vous donner un aperçu... Kervili entre 60 et 61, l’Aber Wrac’h au niveau du 62 et la Pointe du Vilh au niveau du 65. Deux jours ensemble car hier soir à l’Aber Wrac’h nous n’ avions pas de réseau... J 2 donc... Pour cette deuxième journée de marche,...

• GR 34 - J 4, J 5, de la pointe de Vilh à Saint Pabu.

08 mai 2024 ( #Escapades )

J 4, de la pointe de Vilh à Lothunou Pour la première fois ce matin nous avions du soleil au départ et la température était à deux chiffres... 12° ! Aujourd’hui nous entamions le deuxième aber, l'Aber Benoît, et nous ne savions pas trop ce que nous allions...

• Super moule pour super gâteau.

31 juillet 2017 ( #Hit de mes recettes )

Il y a longtemps que j'avais envie d'investir dans un moule en 3D... c'est chose faite et je l'ai inauguré il y a presque 2 semaines. Il s'agit du moule "Ti amo" de Silikomart Le gâteau a fait son petit effet même s'il n'était pas parfait. Glaçage et...

• Entre mer et campagne.

08 mars 2021 ( #Escapades )

Un weekend un peu plus frais mais le soleil parfois timide ne nous a pas quittés pour autant. Encore des randos faciles... nous sommes en début de saison... et nos vieilles jambes ont besoin de dérouillage ! La mer tout d'abord avec un peu plus de 8 kms...

• Journée à Murcie.

13 septembre 2023 ( #Escapades )

Nous avons quitté la province d’Alicante pour celle de Murcie où nous allons rester quelques jours, à Murcie même et dans les environs. Commençons par la reine de la ville, la sardine... Tous les ans elle donne lieu à de grandes fêtes, des défilés de...

• Entre Haute Normandie et Baie de Somme.

19 février 2017 ( #Escapades )

Nous quittons Fécamp sous le soleil et penons la route de Dieppe. Peu d'arrêts en cours de route car, contrairement à la Bretagne ou à la Basse Normandie, il y a peu de routes qui longe la mer. Un arrêt cependant à Ecreteville pour une balade sur le front...

• Berne, ville fédérale.

12 septembre 2017 ( #Escapades )

Jolis paysages et vues splendides : les lacs de Lurgern, de Bien. Arrêt à Interlaken et joli ballet dans le ciel avec atterrissage en centre ville devant les palaces... Pas d'intérêt particulier pour cette ville d'hiver entièrement dédiée aux gens très...

• Stevenson. J 3 et J 4, du Mont Lozère au col du Sapet.

04 septembre 2022 ( #Escapades )

Comme vous vous en doutez, s'il n'y a pas eu d'article hier soir, c'est que la connexion internet était déficiente... Ce soir tout est ok pour l'instant... et j'en profite. Je vais commené par une photo d'avant hier soir où nous avons essuyé un bel orage...

• Valence, suite...

07 septembre 2023 ( #Escapades )

Aujourd’hui nous avons commencé nos visites par celle de l’Ayuntament, la mairie, qui ouvre son premier étage, salle de réception et des mariages ainsi que l’hémicycle réservé aux réunions, aux touristes. Avant d’emprunter l’escalier monumental, nous...

• Rouen la belle.

06 mars 2017 ( #Escapades )

Nos vacances se sont achevées par 48 heures passées à Rouen, sans nul doute la plus belle des villes de terre visitées durant ces 15 jours. Nous l'avons tout d'abord découverte de nuit et au gré de nos pas puisque nous n'avions aucun document nous suggérant...

• Chemin faisant - J 8

10 avril 2016 ( #Escapades )

Aujourd'hui dimanche, petite étape sympathique... Voyez vous-même le profil ! Départ à l'heure quasi habituelle et, oh surprise ! un ciel peu riant, de la buée sur les vitres du dortoir, seuls les Prunius ont gardéleur brin de couleurs ce matin. Seule...

• Les châteaux du dimanche.

31 mars 2016 ( #Escapade )

Me revoilà pour la dernière visite virtuelle de la semaine. Dimanche matin soleil. Direction Azay-le-Rideau avec, pour commencer, une vue du ciel. L'eau est partout, les bras de l'Indre traversant le parc en de multiples endroits. Actuellement en rénovation...

• Retour à Grenade.

16 septembre 2022 ( #Escapades )

C'est la 3 ème fois que je viens à Grenade et, pour autant, c'est avec toujours autant de plaisir que j'arpente cette ville si dépaysante. Hier pour notre première journée, et parce que j'avais envie d'assister au coucher de soleil depuis le mirador San...