Aujourd'hui vous avez rendez-vous avec nous, "nous" voulant dire, vous l'avez deviné en lisant le titre, avec Nicole et moi.
Pour les petits nouveaux qui passeraient par là... Nicole est mon amie et binôme de cartonnage.
Pour la troisième année consécutive nous cartonnons de concert et à distance.
Nous partageons nos découvertes et envies trouvées sur le net et décidons ensuite de ce que nous allons réaliser.
Comme d'habitude il vous suffit de vous rendre chez Nicole pour découvrir sa très jolie boîte qui fait bon ménage avec recettes bien sympas, fleurs de saison et plein d'autres chose.
Comme d'habitude aussi, vous trouverez chez elle, contrairement à chez moi... une jolie mise en scène, le petit plus qui met en valeur la boîte... les accessoires qui vont bien !
C'est par ici http://missgleniandco.canalblog.com/
Cette fois c'est une boîte présentée par Lidia Merret que nous avons décidé de vous présenter.
Nommée boîte "Gratte-Ciel" par sa créatrice, en référence sans doute au papier utilisé plus qu'à sa forme (c'est moi qui le dis mais j'ai peut-être tout faux !), je pourrais appelé la mienne boîte"Mille fleurs".
Les cartonneuses reconnaîtront sans doute ce petit papier décliné en de nombreuses couleurs et qui existe maintenant depuis des années à l'Eclat de Verre... de nouvelles couleurs sortent toujours... je n'ai pas dit mon dernier mot !
Pour ma part, je l'ai utilisé une douzaine de fois et toujours associé à des papiers effet cuir coordonnés provenant aussi de l'Eclat de Verre.
Cette boîte, en apparence toute simple, présente une seule réelle difficulté, la forme et la construction de son couvercle.
Voilà vous savez tout... si vous êtes toujours là on passe aux photos !
Le "bouton-poignée", en arc de cercle, est en carton-mousse, collé à la néoprène et maintenu par des mini-pointes sans tête piquées en biais tout près du bouton sur les pentes avant habillage... car c'est moi qui n'avait pas de tête quand j'ai oublié de faire tenir l'ensemble en faisant passer une attache parisienne à travers le couvercle. trop tard quand je m'en suis aperçue... l'habillage du dessous de couvercle était collé et bien collé...
N'ayant pas d'autre papier coordonné l'intérieur est à l'image de l'extérieur, un mariage du fleuri et de l'uni.
C'est toujours avec grand plaisir que je cartonne avec Nicole. Nos échanges sont une vraie dose de bonne humeur, une façon aussi de mieux "digérer" nos âneries respectives en finissant par en rire... même si ça peut énerver après tant d'années de faire encore des bêtises !
C'est aussi l'occasion de parler de tout et de rien, du temps, des vacances à venir, des enfants et petits-enfants, de nos projets... bref, nous ne sommes jamais à cours... N'allez pas pour autant en déduire que nous sommes deux grandes bavardes !
Nous nous adonnons plutôt à l'art de la conversation... utile et agréable ! Hi! Hi ! Hi !
Je vous laisse, vous souhaite une bonne journée et vous dis à bientôt avec d'autres travaux après quelques jours de marche.