Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-04-11T15:47:00+02:00

Crumble du soleil.

Publié par sylvie-creaetcompagnie

 

Ce n'est pas une nouveauté en cuisine, mais quelques unes de mes copines d'encadrement m'ont rappelé la semaine dernière que cette "recette" ne figurait pas sur la liste...

 

Je m'exécute donc pour éviter de nouveaux reproches ! d'autant plus qu'elles ont dégusté ledit crumble fin janvier...

 

Rien d'extraordinaire pour ce crumble du soleil. 

Il se fait normalement à partir d'une ratatouille maison fraîche ou en conserve, sans trop de jus, ou, hors saison et quand les conserves sont épuisées, avec une ratatouille en pot achetée dans le commerce - type Saveurs du terroir -.

Fastoche donc !

 

Il vous faut donc : - 1 bocal de ratatouille

                                 - 150 g de farine

                                 - 100 g de beurre

                                 - 60 g de parmesan râpé

                                 - 40 g de pignons*

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Verser la ratatouille dans un plat.

Travailler du bout des doigts farine, parmesan et beurre de façon à former des miettes.
Ajouter les pignons.

Mélanger et verser sur le dessus de la ratatouille.

Enfourner pour environ 30 mn. 

 

* J'ai parfois remplacé les pignons par des pistaches concassées et aujourd'hui ce sont des noix de cajou !

 

 

                   Crumble du soleil

 

Heureusement  que le crumble est meilleur que la photo !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
C'est une bonne idée, j'en salive déjà, ça me donne une idée pour un de ces soirs. Miam ! miam !... Bonne semaine.<br /> Christiane
Répondre
S
<br /> <br /> Gros avantage, vite fait et vite cuit ! Bonne fin de dimanche.<br /> Bizzz.<br /> Sylvie <br /> <br /> <br /> <br />
M
Si c'est celui dont je me souviens il était vraiment très bon !<br /> Je reviens doucement sur le net mais ce n'est pas encore terrible ; tant que je ne suis pas comme mon portable qui est totalement HS la vie est belle !<br /> Très bon week-end ; bizzzzzzz - Nicole
Répondre
S
<br /> <br /> C'est celui dont tu te souviens le jour de l'atelier.<br /> <br /> <br /> Effectivement tant que tu es "in" et non "out", c'est bon signe ! Pas d'imprudences cependant.<br /> Bizzz et bon we.<br /> Sylvie <br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog