Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-09-15T09:15:00+02:00

Les sucrés du week-end.

Publié par sylvie-creaetcompagnie

Trois nouvelles recettes trouvées en feuilletant un magazine en ligne super joli, super gourmand, super tentant.

 

Si le coeur vous en dit tapez  "Yummy magazine".

 

Vous pourrez feuilleter chaque revue, trouver des recettes intéressantes et originales, des articles sur des produits de saison, et vous pourrez même envoyer des recettes.

 

C'est dans Yummy donc que j'ai trouvé ces 3 recettes.

 

Pour accompagner le café ou le thé...

 

Amaretti amandes-abricots secs :

 

Amaretti amandes- abricots secs

 

450 g d'amandes en poudre

180 g de sucre en poudre

60 g de sucre glace

1/4 cc d'amande amère

3 blancs d'oeufs

120 g abricots secs moelleux

amandes effilées

 

Four préchauffé à 150°.

 

Mixer poudre d'amandes et sucres jusqu'à obtenir une poudre très fine.

Ajouter amande amère et 1 blanc, bien mélanger.
Ajouter le 2ème blanc, mélanger puis le 3ème, mélanger.

Filmer et mettre au fridge pendant 1 heure.

 

Faire des boulettes de pâte, les aplatir légèrement

Saupoudrer d'amandes effilées.

 

Enfourner pour 15 mn environ.

Si vous les voulez plus croquants prolonger la cuisson de 5 mn.

 

 

Gâteau fin aux pommes et chocolat blanc :

 

3 pommes

10 g de cassonade

1 oeuf

100 ml de crème allégée (j'ai utilisé de la crème entière)

100 g de chocolat blanc

2 g de bicarbonate

60 g de farine

un peu de beurre pour le plat

 

Four préchauffé à 180°.

 

Eplucher et couper les pommes en fines lamelles.

Mettre la moitié des pommes dans le fond d'un plat légèrement beurré.

Faire chauffer la crème 30 sec au micro-ondes.

Ajouter le chocolat et remettre 20 sec au micro-ondes.

Remuer jusqu'à ce que le chocolat soit fondu.
Laisser tiédir.Incorporer oeuf, farine et bicarbonate.

Mélanger.
Verser sur les pommes.

Disposer le reste des pommes.
Saupoudrer de cassonade et enfouner pour 15 min.

 

 

Gâteau fin aux pommes et chocolat blanc

 

Reste un peu crémeux au centre... ne se démoule pas!

 

Verrines banane et chocolat au lit façon cheesecake :

 

Les proportions étaient indiquées pour 4 à 6 verrines. 

Personnellement j'ai mis 100 g de spéculos et 3 bananes. Pour le reste je n'ai rien changé et j'avais 17 verrines moyennes.

 

70g de spéculos

2 bananes

1/2 citron

50 g de sucre

250 g de mascarpone

75 g d chocolat pâtissier

75 ml de crème entière liquide

 

Emietter les spéculos et les répartir dans les verrines.

Eplucher les bananes, les couper en rondelles et les citronner.

Répartir sur les spéculos.
Ecraser le reste à la fourchette.
Ajouter un peu de jus de citron, le sucre et le mascarpone.Bien mélanger et répartir dans les verrines.

Faire fondre le chocolat au micro-ondes avec 2 cs d'eau.
Faire chauffer la crème et la verser sur le chocolat.
Répartir dans les verrines.

Mettre au fridge pendant au moins 1h30.

Décorer à l'aide de rondelles citronnées et peut-être une petite touche de couleur.

 

                   Verrines banane chocolat au lait façon cheese cake

 

Voilà pour les nouveautés qui accompagnaient d'autres classiques déjà vus et dont vous trouverez les recettes dans l'index, les cookies chocolat blanc, cranberries, pavot, le crumble aux pêches et la tarte amandine. 

 

                        Après-midi desserts

 

Bon lundi et rendez-vous demain pour les salés du week-end.

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Tu recevais combien de personne pour faire tout ça ? Gros bisous
Répondre
S
<br /> <br /> 17 prévues...<br /> <br /> <br /> Il faut ce qu'il faut.<br /> <br /> <br /> Bizzz et bonne journée.<br /> Sylvie <br /> <br /> <br /> <br />
E
Très appétissant .Je vais encore attendre avant de tester l'une de ces recettes car je suis de mariage samedi et j'aimerais bien rentrer dans ma robe.<br /> bises<br /> Elisabeth
Répondre
S
<br /> <br /> Je connais ça. Heureusement que les festivités n'ont commencé que 15 jours avant le mariage de Ludivine et Benoît, sinon c'était fichu pour la robe... déjà que j'étais beaucoup moins à l'aise<br /> dedans que lors de l'achat !<br /> <br /> <br /> Bizzz. A jeudi.<br /> Sylvie <br /> <br /> <br /> <br />
C
oups, quelle production !!!<br /> bravo !<br /> à bientôt,<br /> claire
Répondre
S
<br /> <br /> Je n'avais pas cuisiné depuis plus d'un mois, je reprends les bonnes habitudes.<br /> Bizzz et à jeudi.<br /> Sylvie <br /> <br /> <br /> <br />
M
Superbe ! je vois que tu es active dans tous les domaines.<br /> Bonne fin de soirée ; bises - Nicole
Répondre
S
<br /> <br /> J'essaie du moins. C'est la rentrée et les bonnes résolutions !<br /> <br /> <br /> Bizzz. Sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je viens de manger mais je me remettrais bien vite à table...<br /> très jolies recettes Merci
Répondre
S
<br /> <br /> Il faut bien se faire plaisir de temps en temps...<br /> <br /> <br /> A jeudi.<br /> Bizzz. Sylvie <br /> <br /> <br /> <br />
C
J'ai pris plaisir aussi, à feuilleter le Yummy Magazine. En effet il y a plein de bonnes recettes assez faciles à faire. Tes petites verrines me tentent bien... A mercredi 15 h.<br /> Christiane
Répondre
S
<br /> <br /> Meilleures le lendemain. C'est bon à savoir, ça évite de tout faire le même jour.<br /> A mercredi de bonne heure et de bonne humeur.<br /> Bizzz.<br /> Sylvie <br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog