Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-11-07T21:45:00+01:00

Nouvelle tarte salée.

Publié par sylvie-creaetcompagnie

 

Une petite nouvelle au royaume des tartes.

 

Tarte aux champignons et marrons :

 

Pour 6, il vous faut : 1 pâte brisée maison... ou pas ! *

                                     400 g de champignons mélangés**

                                     100 g de marrons cuits***

                                     1/2 botte de persil plat haché

                                     1 échalote ciselée

                                      2 gousses d'ail pressées

                                      40 cl de crème fraîche liquide

                                      4 oeufs + 1 jaune

                                      50 g de parmesan râpé

                                      1 cs d'huile d'olive

                                      sel et poivre

 

* si votre pâte est maison, prévoir 30 mn au fridge avant de la mettre en cuisson.

** les miens étaient en boîte.

*** idem ;

 

Four préchauffé à 180°

 

Etaler la pâte, la recouvrir de papier cuisson et la lester avec des haricots secs.

Enfourner à mi-hauteur pour 20 mn.

 

Faire revenir l'échalote dans l'huile, ajouter les champignons émincés grossièrement et l'ail.

Saler et poivrer.
Q uand ils sont dorés ajouter hors du feu le persil.

 

Dans un saladier mélanger au fouet les oeufs, le jaune, la crème et le parmesan.

Ajouter les champignons.
Rectifier l'assaisonnement.

 

Emietter grossièrement les marrons sur le fond de tarte.

Verser la préparation dessus.

Enfourner pour 45 mn.

 

Parfait avec une salade.  Appréciée des testeurs du jour...     

 

                           Tarte aux champignons et aux marrons

      La photo !!! une tarte... comme toputes les tartes ! mais je vous assure que c'est bien celle d'aujourd'hui et pas une vieille phot d'une ancienne tarte !

 

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
I
Superbe tarte, comme d'habitude ! <br /> merci beaucoup et bon dimanche<br /> <br /> Ptissame
Répondre
S
De rien, plaisir de partager !<br /> Bonne fin de dimanche.<br /> Sylvie
C
J'adore les tartes, sucrées comme salées. Je n'en fait pas assez souvent ! Bises et bon week end
Répondre
S
<br /> <br /> C'est un plat super pratique, complet, se suffit à lui-même, une petite salade et le tour est joué !<br /> <br /> <br /> Bizzz.<br /> Sylvie <br /> <br /> <br /> <br />
G
je ne suis pas marrons du tout, mais je suis sure que celles qui aiment vont trouver là une excellente recette
Répondre
S
<br /> <br /> Je pense qu'elle serait sans doute aussi bonne sans les marrons qui se sentent peu par ailleurs.<br /> <br /> <br /> Tu essaies et tu me dis !<br /> <br /> <br /> Bizzz et bonne soirée.<br /> Sylvie <br /> <br /> <br /> <br />
C
Bien bon sans doute mais bien riche en calories pour moi. Je n'aurai pas pensé associer champignons et marrons. C'est une bonne idée à retenir.<br /> Christiane
Répondre
S
<br /> <br /> C'est très bon et facile à préparer. Il suffit d'une salade pour accomagner. Quant aux calories, si tu ramène à la part ce n'est pas trop important.<br /> <br /> <br /> Qui a dit qu'il fallait se faire plaisir ?<br /> <br /> <br /> Bizzz.<br /> Sylvie <br /> <br /> <br /> <br />
M
Je ne suis pas fan des marrons mais là on ne doit pas trop les sentir. Belle recette.<br /> Très bon week-end ; bises - Nicole
Répondre
S
<br /> <br /> On les sena très peu effectivement et je pense même qu'il est difficile de les détecter.<br /> <br /> <br /> Après un petit tour chez Dalbe, j'ai fini un cadre et continué ma boîte commencée hier...<br /> <br /> <br /> Bizzz et bon dimanche.<br /> Sylvie <br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog